Présentation
Je n'étais pas "chasseur dans l'ame" mais amoureuse de la nature et des animaux. Après un immense chagrin suite à la perte de mon jeune beauceron de 18 mois j'ai repris un croisé Braque allemand/Braque du Bourbonnais (Epsom...), et me suis éprise de ce tempérament différent.....Ensuite j'ai voulu savoir ce qu'était un vrai Bourbonnais.....J'ai acheté Iago de la Bénigousse et là par amour pour mes chiens je me suis mise à la chasse en plus des autres activités pratiquées dont surtout l'agility. Que de plaisir à voir mes chiens se mettre à l'arrêt, d'essayer de reproduire le dressage appris lors de la lecture de revues spécialisées...
Armelle
C'est en 95 que je découvris le Braque du bourbonnais en lisant une revue qui faisait l'éloge d'Extra du pontelle de maicou, mon choix était fait et quelques semaines plus tard je "montais" à Paris chercher Lara (Laine) dernière de portée issue d'Extra hors Erika du rocher des Jastres. Lara formidable chienne de chasse me fit vite oublier mon setter,je peux même dire qu'elle m'appris à chasser, c'est aussi elle qui me donna la passion pour la chasse à la bécasse qu'elle était capable d'arrêter de longues minutes !
Didier.
C'est grace au Bourbonnais que l'on s'est rencontré avec Armelle à l'expo canine de Fréjus en 2006.....Depuis le Fief D'Epsom à rejoint le Périgord et nous faisons route ensemble.
Armelle et Didier